http://www.b-abba.fr/
Chemin-de-Croix

JESUS EST CONDAMNE A MORT


Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte Croix. Seigneur, aies pitié de nous !


Pilate amena Jésus au-dehors ; il le fit asseoir sur une es­trade à l'endroit qu'on appelle le Dallage (en hébreu: Gab­batha). C'était un vendredi, la veille de la Pâque, vers midi. Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi. » Alors ils crièrent : « A mort ! A mort ! crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Vais-je crucifier votre roi?» Les chefs des prêtres répondi­rent : « Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur » (Jean 19, 13-16).


"J'étais comme un agneau docile qu'on emmène à l'abattoir, et je ne savais pas ce qu'ils préparaient contre moi" (Jérémie 11, 19).


Notre Père


Notre Père qui es aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas entrer en tentation ; mais délivre-nous du mal. Amen.

PREMIERE STATION

Imprimer cette page